

Gloomhaven est un jeu de combat tactique inspiré de l’euro dans un monde persistant aux mobiles changeants. Les joueurs joueront le rôle d'aventurier errant avec leurs propres compétences et leurs propres raisons de voyager dans ce coin sombre du monde. Les joueurs doivent travailler ensemble par nécessité pour nettoyer les donjons menaçants et les ruines oubliées. Ce faisant, ils renforceront leurs capacités avec de l'expérience et du pillage, découvriront de nouveaux lieux à explorer et à piller, et développeront une histoire sans fin alimentée par les décisions qu'ils prendront.
C’est un jeu avec un monde persistant et en évolution qui se joue idéalement au cours de nombreuses sessions de jeu. Après un scénario, les joueurs décideront de la marche à suivre.
Lire la suite...Gloomhaven est un jeu de combat tactique inspiré de l’euro dans un monde persistant aux mobiles changeants. Les joueurs joueront le rôle d'aventurier errant avec leurs propres compétences et leurs propres raisons de voyager dans ce coin sombre du monde. Les joueurs doivent travailler ensemble par nécessité pour nettoyer les donjons menaçants et les ruines oubliées. Ce faisant, ils renforceront leurs capacités avec de l'expérience et du pillage, découvriront de nouveaux lieux à explorer et à piller, et développeront une histoire sans fin alimentée par les décisions qu'ils prendront.
C’est un jeu avec un monde persistant et en évolution qui se joue idéalement au cours de nombreuses sessions de jeu. Après un scénario, les joueurs décideront de la marche à suivre, ce qui déterminera la suite de l'histoire, un peu comme un livre «Choisis ta propre aventure». Jouer à travers un scénario est une affaire de coopération où les joueurs vont se battre contre des monstres automatisés en utilisant un système de cartes innovant pour déterminer l'ordre de jeu et ce que les joueurs font à leur tour.
A chaque tour, un joueur choisit deux cartes à jouer dans sa main. Le nombre sur la carte du dessus détermine leur initiative pour le tour. Chaque carte a également une puissance supérieure et inférieure, et quand c’est le tour d’un joueur dans l’ordre d’initiative, il détermine s’il faut utiliser la puissance supérieure d’une carte et la puissance inférieure de l’autre, ou inversement. Les joueurs doivent cependant faire attention, car avec le temps, ils perdront définitivement les cartes de leurs mains. S'ils mettent trop de temps à nettoyer un donjon, ils risquent d'être épuisés et d'être obligés de battre en retraite.