Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de ventes (les « conditions ») s'appliquent lorsque vous achetez des produits et des services sur le site cageauxtrolls.com (le « site ») et elles ne modifient d'aucune façon les modalités ou les conditions de toute autre entente que vous pourriez avoir conclue avec La Cage aux Trolls pour des produits, des services ou autres, y compris les modalités et conditions d'utilisation qui régissent votre utilisation du site.

Prix : Tous les prix indiqués sur le site sont en dollars canadiens, excluant les taxes et les frais de livraison. Ces frais apparaitront dans votre panier en fonction de votre adresse de facturation et de livraison. Pour les livraisons à l'étranger, des droits de douane ou d'autres frais pourraient s'appliquer. L'acheteur s'engage à payer ses frais auprès des autorités compétentes.

Traitement des commandes et expédition : Un courriel de confirmation de votre commande vous sera envoyé lorsque vous effectuez un achat. Un courriel de confirmation de l'expédition vous sera envoyé une fois que votre commande est expédiée ou prête à être récupérée à la boutique. Nous ne livrons pas aux cases postales. Certains produits ne peuvent pas être expédiés à l'étranger, pour la livraison à l'extérieur du Canada, veuillez nous contacter pour connaitre la faisabilité. Les délais de traitement varient en fonction de la disponibilité du produit, nous ne pouvons pas nous engagé sur un délai extact.

Paiement par carte de crédit : Le règlement des achats sur le site s'effectue par carte de crédit, par l’intermédiaire de Paypal. Les renseignements suivants seront demandés en cas de paiement par carte : le numéro de la carte, sa date d'expiration ainsi que le nom de son titulaire. Pour plus de sécurité encore, le numéro de contrôle de la carte, à savoir les 3 derniers chiffres du numéro inscrit au dos de la carte, près de la signature, sera requis. Votre carte de crédit sera débitée dès que vous confirmer votre commande en ligne. Toutes les cartes de crédit doivent être valides et authentiques, et vous devez être autorisé à les utiliser. Si le débit n'est pas autorisé ou accepté, nous nous réservons le droit d'annuler votre commande sans préavis et sans aucune responsabilité ni obligation envers vous. Nous nous réservons le droit de cesser d'accepter les cartes de crédit d'un ou de plusieurs émetteurs en tout temps.

Politique de retour : Vous pouvez retourner la plupart des produits vendus par La cage aux trolls, s'ils n'ont pas été ouverts, dans les 15 jours suivant la livraison pour un remboursement. Nous paierons également les frais de retour si le retour est le résultat de notre erreur (vous avez reçu un article incorrect ou défectueux, etc.), dans les autres cas, seul le produit et ses taxes seront remboursés et le retour sera à vos frais. Vous devez nous aviser par courriel à [email protected] avant tout retour.

Remboursements : Les remboursements sont effectués après réception et traitement de votre retour. Vous devez vous attendre à recevoir votre remboursement dans les quatre semaines suivant la remise de votre colis à l'expéditeur du retour. Toutefois, dans de nombreux cas, vous recevrez un remboursement plus rapidement. Cette période comprend le temps de transit pour que nous puissions recevoir votre retour de l'expéditeur (5 à 10 jours ouvrables), le temps qu'il nous faut pour traiter votre retour une fois que nous l'avons reçu (3 à 5 jours ouvrables). votre banque pour traiter notre demande de remboursement (voir ci-dessous pour des directives spécifiques). Nous vous informerons par e-mail de votre remboursement une fois que nous aurons reçu et traité l'article retourné.

Changements ou annulations des commandes : Les commandes peuvent être modifiées ou annulées tant qu'elle n'ont pas été expédiées. Un délai de quelques heures peut apparaitre entre l'envoi réel et la notification que votre commande a été exédiée. Veuillez nous contacter pour courriel à [email protected] pour toute demande de modification ou d'annulation.

Modification des conditions : À l'occasion, La Cage aux Trolls se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente à son gré et seule La Cage aux Trolls a le droit de le faire. Une modification des conditions entre en vigueur dès leur affichage dans leur version révisée, et en achetant des produits ou des services sur le site après l'affichage, vous acceptez les nouvelles conditions.

Modifications, coquilles et erreurs : Sous réserve des lois applicables, nous : a) nous réservons le droit de modifier les produits et les services annoncés ou offerts en vente sur le site, les prix et les spécifications de ces produits et services et toute offre promotionnelle en tout temps et de temps à autre sans donner d'avis ni engager de responsabilité envers quiconque, y compris vous; b) ne pouvons garantir que les produits et services annoncés ou offerts en vente sur le site seront disponibles au moment où ils sont commandés ou par la suite; c) nous réservons le droit de limiter les quantités vendues ou offertes en vente; d) ne garantissons pas que le site ou les documents qui apparaissent sur le site sont exacts, complets, fiables, à jour ou exempts d'erreurs; e) nous réservons le droit d'annuler une commande, d'y mettre fin ou de ne pas la traiter (y compris une commande acceptée) si le prix ou toute autre information importante du site sont inexacts; et f) nous réservons le droit d'annuler une commande si les stocks d'un article ne sont plus suffisants pour réaliser votre commande (ou si un article n'est plus offert). Si nous ne traitons pas une commande pour une de ces raisons, nous vous aviserons que la commande a été annulée et soit nous ne vous facturerons pas le montant de la commande, soit nous vous le créditerons, selon le type de paiement utilisé.

Vie privée et renseignements personnels : Nous nous fions aux renseignements que vous nous donnez afin de vous fournir les produits et services que vous commandez sur le site. Vous vous engagez : a) à ce que tous les renseignements que vous nous fournissez, y compris vos nom, adresse, adresse d'expédition, numéro(s) de carte(s) de crédit et date(s) d'expiration soient à jour, exacts et exhaustifs; et b) à être seul responsable de tout dommage, coût, perte ou réclamation que vous, nous ou toute autre personne pourraient subir ou engager en raison de votre manquement à fournir des renseignements à jour, exacts et exhaustifs. La Cage aux Trolls peut recueillir, utiliser et divulguer vos renseignements personnels pour traiter les commandes et fournir une assistance et des mises à niveau pour nos produits. Veuillez lire la suite pour plus de détails sur notre politique de confidentialité.

Limite de responsabilité : En aucun cas La Cage aux Trolls ne saurait être tenue responsable d’un défaut du produit, d'un défaut d'utilisation ou d'un problème lié à la livraison ou d'une rupture de stock. Le recours de l'acheteur à l'égard de toute réclamation découlant du présent contrat est strictement limité au montant payé par l'acheteur pour le produit.

Droit applicable : En cas de litige, une solution à l’amiable sera recherchée avant tout recours judiciaire. Tout différend relatif ou litige lié à la vente est régi par le droit en vigueur dans la province de Québec et tout litige devra être soumis aux tribunaux compétents de la province de Québec. Si l'une des dispositions des conditions d'utilisation est jugée non valide par un tribunal compétent, cela n'aura pas pour effet de rendre non valides toutes les autres dispositions, la disposition non valide devant être dissociée des autres dispositions des présentes conditions générales de vente, lesquelles demeureront en vigueur.