• Prix réduit
  • Économisez 5%
Taluva Deluxe Edition jeu
  • Taluva Deluxe Edition jeu
  • Taluva Deluxe Edition plateau

Taluva Deluxe Edition

149.14 $ Économisez 5%
5 1
,
5/ 5
156.99 $

À Taluva, les joueurs tentent de s’implanter avec succès sur une île de la mer du Sud émergeant des eaux de l’océan sous forme de volcan après l’éruption du volcan.

À chaque tour, les joueurs décident soit de faire érucher un nouveau volcan le long de la côte, ce qui augmente la taille de l'île, soit de faire réapparaître un volcan existant, augmentant ainsi la hauteur des terres qui l'entourent (et éventuellement détruisant des parties des colonies existantes). Pour ce faire, ils placent une nouvelle tuile, composée d’un volcan et de deux autres types de paysages. Une tuile doit toujours toucher au moins une autre tuile, lorsqu'elle est placée au niveau de la mer, ou être posée sur au moins deux autres tuiles (sans aucun espace vide sous la terre en cours de création)

Lire la suite...
Quantité
Prévoir un délai de 10-15 jours pour ce produit

À Taluva, les joueurs tentent de s’implanter avec succès sur une île de la mer du Sud émergeant des eaux de l’océan sous forme de volcan après l’éruption du volcan.

À chaque tour, les joueurs décident soit de faire érucher un nouveau volcan le long de la côte, ce qui augmente la taille de l'île, soit de faire réapparaître un volcan existant, augmentant ainsi la hauteur des terres qui l'entourent (et éventuellement détruisant des parties des colonies existantes). Pour ce faire, ils placent une nouvelle tuile, composée d’un volcan et de deux autres types de paysages. Une tuile doit toujours toucher au moins une autre tuile, lorsqu'elle est placée au niveau de la mer, ou être posée sur au moins deux autres tuiles (sans aucun espace vide sous la terre en cours de création), le volcan étant placé au-dessus d'un volcan existant. .
Ensuite, le joueur placera un ou plusieurs bâtiments en bois; des cabanes, des temples ou des tours. Les colonies doivent toujours commencer au niveau le plus bas, en plaçant une seule hutte. À partir de là, les colonies existantes peuvent s’étendre en plaçant des huttes sur tous les hexs d’un même type de terrain, avec des temples une fois que la colonie occupe au moins trois hexs, ou avec des tours, placées au niveau trois ou plus.

Le jeu se termine lorsque toutes les tuiles ont été placées. À ce stade, le joueur qui a placé le plus de temples gagne. Les cravates sont brisées par des tours, puis des cabanes. La victoire finale - et une fin immédiate du jeu - attend le joueur qui parvient à placer tous ses bâtiments de deux types. Une défaite immédiate est également possible lorsqu'aucun bâtiment ne peut être joué légalement pendant le tour d'un joueur.

Beaucoup de stratégie résulte des différentes règles de placement. Les volcans ne peuvent jamais détruire complètement une colonie, de sorte que des huttes peuvent bloquer leur placement, protégeant ainsi les autres colonies. Alternativement, un volcan bien placé peut diviser une grande colonie en deux, offrant ainsi à chacun une possibilité de s’étendre plus rapidement qu’une nouvelle colonie. Limiter le potentiel de croissance de votre adversaire est au moins aussi important que de préparer le terrain pour que vous puissiez vous développer ...

La version de luxe propose des carreaux de paysage plus gros et plus épais avec de nouvelles illustrations, des pièces de bois redessinées et un design de boîte actualisé. Cette édition de luxe est publiée par Ferti Games, spécialiste des pièces de jeu en bois de grande qualité et de la production de jeux de cartes et de cartes.

sortie le 30 août

EGL101846

Fiche technique

Durée
45 minutes
Langue
Anglais
Nombre de joueurs
2 - 3 - 4
Type de jeu
Placement de tuiles
Âge
8 ans et +

Références spécifiques