Qu’est-ce que le 9th Age ?

Si vous ne connaissez pas encore le jeu 9th Age, voici une présentation rapide du projet.

 

Le 9th Age, est une de figurine médiéval fantastique en régiments, créé par une communauté de joueurs bénévoles, lorsque Game Workshop à décidé d’arrêté son jeu Warhammer battle, pour le remplacer par Age Of Sigmar, qui est un jeu plus d’escarmouche.

 

Une communauté internationale de joueurs s’est organisée pour reprendre les règles de la dernière version de Warhammer battle (la V8) et dans un premier temps proposer une version qui corrigeait les principaux problèmes identifiés.

La deuxième étape a été de proposer une refonte plus complète des règles, de la magie, des codex et des points pour commencer à s’éloigner du jeux original (Les version 1.2 et 1.3).

Cette version a été choisie pour remplacer Warhammer Battle à l’ESC et l’ETC (Championnats mondiaux individuels et par équipes nationnales) de 2017.

 

La version 2.0, sera une refonte totale, avec de nouvelles caractéristiques, une différente, et beaucoup d’autres modifications.

Chaque codex sera aussi, refait entièrement.

Cette version sera aussi l’occasion de la présentation du fluff, pour avoir un jeu entièrement indépendant de son ancêtre.

 

La vrais force du projet, devrait se voir à partir de cette version, car elle devrait être stable pour plusieurs années, ce qui permettra à des sociétés de proposer des livres de règles et codex papier, ainsi que des figurines pour les différentes armées.

 

La prochaine étape verra apparaitre de nouvelles armées.

 

Plus d’infos sur le site du projet : http://the-ninth-age.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *